Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

À la découverte du Paris afro-américain Publié le 26.04.18
À la découverte du Paris afro-américain
Du 27 au 29 avril, une dizaine d’étudiantes et étudiants de l'UNIL parcourront Paris sur les traces des artistes afro-américains. Un voyage d’études à suivre sur le compte Instagram de la Faculté des lettres.
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés Publié le 25.04.18
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés
Emmené par la Dre Angela Ciuffi, PD & MER1 à la FBM au sein de l'Institut de microbiologie du CHUV et de l'UNIL, un groupe de recherche est arrivé à identifier certaines caractéristiques des cellules dormantes infectées par le VIH. Les résultats de cette étude, réalisée en collaboration avec l’équipe du Prof. Niko Beerenwinkel de l’ETH Zurich et de l’Institut suisse de bioinformatique, ont été publiés dans le prestigieux journal «Cell Reports».
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.04.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.
PIB vaudois: l’embellie se confirme Publié le 19.04.18
PIB vaudois: l’embellie se confirme
Les signes d’amélioration de la conjoncture vaudoise se multiplient.
Conférence IDHEAP│Monsieur Pietro Supino Publié le 17.04.18
Conférence IDHEAP│Monsieur Pietro Supino
Comment les éditeurs répondent-ils aux défis du numérique ?
Concours d’Arbitrage International de Paris Publié le 17.04.18
Concours d’Arbitrage International de Paris
Qualification en demi-finale de l’équipe représentant l’UNIL au Concours d’Arbitrage International de Paris (CAIP)
Formation continue à HEC Lausanne: nouvelle plateforme web de l'Executive Education Publié le 17.04.18
Avec ce nouveau site web lancé début avril, trouver chaussure à son pied parmi la trentaine de programmes de formation continue délivrés par HEC Lausanne n'aura jamais été aussi aisé! Désormais, les personnes intéressées à développer leurs compétences au travers de programmes de courte ou longue durée seront orientées et accompagnées durant leur navigation en fonction de leur profil, du type de formation recherchée et du domaine dans lequel elles évoluent. Quant aux entreprises et organisations qui souhaitent développer le potentiel de leurs équipes, elles se verront proposer des concepts de formation sur mesure adaptés à leurs besoins.
SIK-ISEA, 30 ans d’activité en Suisse romande Publié le 17.04.18
SIK-ISEA, 30 ans d’activité en Suisse romande
Après l'Anthropole, l’Antenne romande de l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) fête ses 30 ans. Etabli sur le campus de l'UNIL depuis 1988, SIK-ISEA célèbre cette année son jubilé. Lancement des festivités ce mercredi 18 avril à 18h30 (Anthropole, niveau 2).
Le HEC Lausanne Ski Club a enchaîné d'excellentes performances cet hiver Publié le 16.04.18
Le HEC Lausanne Ski Club a enchaîné d'excellentes performances cet hiver
L'équipe de ski de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, le HEC Lausanne Ski Club, a remporté la première place du Globe des Grandes écoles qui s'est tenu à Méribel (France) du 6 au 9 avril 2018. Cet excellent score couronne une suite de belles performances obtenues à la fois à cette compétition mais aussi à la Coupe du monde étudiante de ski, le GEM Altigliss Challenge (France), en mars. Nous félicitons l'équipe, qui a arpenté les pistes françaises aux couleurs de HEC Lausanne et de la Suisse.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne